Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Divine Comedie sur Agride
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 à méditer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ediphine
Beau parleur
Beau parleur
ediphine


Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : derrière toi avec un couteau, fait bien attention

à méditer... Empty
MessageSujet: à méditer...   à méditer... Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:26

SUJET 1 :
Je ne pige pas comment on peut être une nation,
C’est que des frontières, ce n’est que notre imagination,
De se sentir mieux que les autres, il n’y a aucune raison,
Nous sommes tous de la race humaine, et le monde est notre maison.



SUJET 2:

Travailler, pour avoir de la valeur dans la société
Travailler, pour être connu, il faut se laisser robotiser
Il faut allez travailler sinon tu risques d'être sanctionné
Dans le monde du travail il n'y a pas de pitié
Il faut faire des sacrifices, penser qu'à sa carrière et faire des bénéfices
Les mépris de son patron il faut qu'on les subissent
Car ça ne compte pas comme du travail si il n'y a pas de suplisses



Revenir en haut Aller en bas
Hyene
Initié
Initié
Hyene


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

à méditer... Empty
MessageSujet: Re: à méditer...   à méditer... Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:21

Sujet 1

J aime bien mais la nation est definie comme telle et donc les gens s appariente a leur nation ce qui peut amener une culture et/ou une langue differentes donc des differences . Moi je suis fier de ma nation mais je deteste l autre poartie de mon pays on est tous pareille c'est vrai mais la culture et les préjugés change la donne

Je vais te dire que hier soir j ai eu la plus grande haine de ma vie: j ai rencontré des gens en vacances et la mere d'une fille a dit que elle avait pas confiance parce que les belges etaient des pédophiles! je vais la taper! lol mais voila tous humain mais la nation amène des préjugés donc des caractéristiques propre a certains pays!

Sujet 2

Totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ediphine
Beau parleur
Beau parleur
ediphine


Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : derrière toi avec un couteau, fait bien attention

à méditer... Empty
MessageSujet: Re: à méditer...   à méditer... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:23

Merci pour ton explication, mais ce que je pensais dans le sujet 1, c'est qu'on crée des pays alors que ça n'a acune utilité. Autant faire une colonie qui s'appellerait par exemple "terre" ou "monde" et qu'il y ait une langue unificatrice, par exemple l'anglais comme ça c'est passé pour la colonisation de l'Inde et de nombreux dialectes propre à chaque groupe d'individu. Ok, il y aura toujours des "affrontements" entre clan ou tribu et on ne pourrait pas les éviter mais ça sera toujours mieu que des guerres entre pays surarmés, surtout que si une nouvelle guerre entre 2 puissantes nations économiques se produit, les bombinettes seront remplacés par des bombes nucléaires. Pourquoi certaines personnes s'obstinent à faire le mal, vous me croirez peut-être pas mais en bientôt 17 ans de vie, je me suis déjà fait tapé 2-3 fois et je n'ai encore jamais tapé personne (même pas ma soeur).
C'est juste pour vous dire qu'un monde sans violence est possible si les gens arrêtaient de se prendre la tête pour être meilleur qu'un autre. La concurrence est une des choses les plus néfastes sur cette terre car elle nous oblige à nous surpassé. Elle nous demande d'aller toujours plus loin pour obtenir quelque chose.

Petites paroles d'une de nos chansons (pas pu m'en empêcher xD).

Refrain:
Et c'est peace and love
Peace and love
Peace and love
Say love is good

Stop a toutes les guerres
Stop aux bombes nucléaires
Qui nuisent à notre terre
Ce n'est pas de cette manière
Non, ce n'est pas de cette manière
Que l'on vit entre frères

Refrain

Iroshima, Nagasaky
Ca ne vous a pas suffit
Ces millions de morts et tous ces démunis
Pas de paradis si vous ne stopez pas vos conflits
Vous ne sauverez pas vos vies
En détruisant celle d'autrui

Refrain

Stik's parle pour tous ces gens
qui crevent sur tous les continents
Arrêtez de pollué, de vous entre-tué
Et aidé le monde à se relevé
Revenir en haut Aller en bas
Hyene
Initié
Initié
Hyene


Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

à méditer... Empty
MessageSujet: Re: à méditer...   à méditer... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:01

J ai lu un livre sur l'avenir possible ... et le monde sans violence je ne préfère pas l atteindre ... parce que afin que ca arrive il faudrait justement passé par cette guerre nucléaireet détruire une population énorme et seul a ce moment une paix uniforme et un monde lié arriverait . Donc l'homme est né avec des principes et des hiérarchies.Ca monte ca mointe jusqu au pays encore avec des hiérarchies ... des hommes veulent controler le monde d'autres veulent se battre, et certains serait pres a donner leur vie pour defendre ce qu'il chérisse .... Se battre est alors obligatoire!
(je vais te dire que si un jour ma copine est en danger je donne ma vie pour sauver la sienne sans hésitation ou si la belgique est envahie je prends les armes et je vais au front)
Me battre je ne le fais jamais ( a part mon frere jumeau) mais quand il le faut il le faut!

Hyene, un sram sans coeur au grand coeur!
Revenir en haut Aller en bas
ediphine
Beau parleur
Beau parleur
ediphine


Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : derrière toi avec un couteau, fait bien attention

à méditer... Empty
MessageSujet: Re: à méditer...   à méditer... Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:57

Tu as tout à fait raison, mais pourquoi l'homme veut-il être meilleur, mieu classé qu'un autre?

Les plus hauts dans une hiérarchie sont toujours les plus cons à mon goûts car ils se croivent meilleur que d'autre. Mais quest'ce qui permet de classer les gens, leur argent ( la pire invention de l'homme => vive le troc). Plus on riche, mieu on est vu dans la société d'aujourd'hui. malheureusement, la hiérarchie a commencé au temps des hommes des cavernes donc depuis le début de l'humanité mais elle n'a jamais résolu le moindre problème.

Les dictatures opriment des peuples entier et ils ne respcetent aucun droit de l'homme pourtant, aucune organisation agit contre ces dicatures. Pour prendre un exemple, un paysan chinois, assez pauvre n'a pas le moindre mot à dire lors d'une élection. Mais pourant, il cause beaucoup moin de problèmes que son président (si on peu appellé ça un président) qui a tous les pouvoirs en Chine mais qui ne fait rien pour le peuple. Ce qui compte c'est qu'il s'enrichisse de jours en jours pour pouvoir dans 10 ans laissé sa place à son fils.
Pour ça qu'il voit mieu être en bas, vivre une vie standart, ne vouloir de mal à personne que d'être en haut, de pouvoir faire ce que l'on veut et de causer au final du tort à des millions de personnes.

Pour revenir à ce que tu dis: si la Belgique se fait envahir tu vas au front, et ben bonne chance mon ami.
Moi je continu de vivre une vie normale, je ne cherche pas le moindre conflit, je suis presque sûr de rester en vie.
Pourquoi est-ce que la Belgique se faerait-elle envahir? sûrment car le président à fait des conneries qui n'ont pas plu aux autres chef d'états. Pourquoi le président belge n'irait pas au front dans ces cas car c'est de sa faute? car des idiots aiment la violence, d'autres car simplement ils obéissent et ne cherchent pas à comprendre ou est le véritable problème. Car dans une guerre le véritable problème n'ait pas l'adversaire mais bien qui on a dans notre camps. Car un chef d'Etat quand il proclame une guerre, il ne veut pas tuer des millions de personnes, il veut juste en tué un petit nombre. Mais pourquoi des millions de personnes se font-elles tués? car on défend les personnes que les adversaires cherchent à tué. Si une nation envahit la belgique, c'est pas pour te tué toi hyene, mais seulement un groupe de personnes qui ont causé du tort à de nombreuses personnes. Pourtant tu vas défendre ce groupe de personnes que tu ne connais pas et tu as de grande chance de te faire tué car le président t'aure demandé de te battre.

Je dis: Toujours faire attention avec qui ont ait, car l'ennemi se trouve souvent dans notre camps et il est rarement l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
ediphine
Beau parleur
Beau parleur
ediphine


Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : derrière toi avec un couteau, fait bien attention

à méditer... Empty
MessageSujet: Re: à méditer...   à méditer... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:19

Une autre méditation:

La femme a toujours raison. L'homme a seulement raison quand il est dû même avis que la femme, sinon il a tort.

Exemple: la femme est contre la violence, un homme qui se bat contre quelqu'un d'autre à donc tort. Ce qui est vrai vu que la violence ne résoud rien, pourtant tant d'hommes se battent....
Autre exemple: la femme cherche un homme qui la chérira, qui l'aimera. Pourtant la plupart des hommes rêvent d'avoir de multiples compagnes d'une nuit... Ces hommes là ont tort, ceux qui rêvent d'avoir une femme, de fonder une famille, d'être toujours la pour chérir sa femme, de ne jamais la blaiser et de tout faire pour la rendre heureuse; ces hommes là ont raison car c'est ce que la femme attend d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à méditer... Empty
MessageSujet: Re: à méditer...   à méditer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à méditer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ruelles Sombres :: La Taverne du Flou De ...-
Sauter vers: