Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Divine Comedie sur Agride
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Culture générale - Dante - Divine Comedie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hildr
Admin
Admin
Hildr


Messages : 114
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Ile de la Réunion

Culture générale - Dante - Divine Comedie Empty
MessageSujet: Culture générale - Dante - Divine Comedie   Culture générale - Dante - Divine Comedie Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:53

Dante Alighieri

Dante Alighieri (Durante degli Alighieri), poète, homme politique et écrivain italien né dans le 29 mai 1265 à Florence et mort le 14 septembre 1321 à Ravenne

Dante est le premier grand poète de langue italienne, et son livre La Divine Comédie est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature universelle.


Divine Comedie

La Divine Comédie, rédigée entre 1308 et 1321, est la plus célèbre œuvre de Dante et est considérée comme une des plus belles œuvres de la littérature mondiale.

Elle est également considérée comme le premier grand texte en italien, et il est vrai que la langue dans laquelle elle est écrite a eu une influence considérable sur la langue italienne. Ce poème décrit la descente de Dante aux Enfers, puis le passage par le Purgatoire et enfin son accession au Paradis, pour terminer par son union à Dieu.

La Divine Comédie est divisée en trois cantiques composés de trente-trois chants chacun (plus un chant inaugural placé dans l’Enfer). Ce découpage très précis traduit la symbolique des nombres : on distingue 100 chants en tout ce qui renvoie au chiffre " 1 " qui traduit l'Unité, alors la répétition du chiffre " 3 " peut être associé à la Trinité. L’adjectif Divine du titre de l’œuvre, s’il est employé par Dante dans une lettre, ne fut donné au poème que plus tard, par Boccace, qui le commentait publiquement à Florence. Les chants présentent une forme dite terza rima, ou « rime tierce », faisant se succéder trois fois la même rime embrassée avec une autre suite de trois occurrences.
Revenir en haut Aller en bas
http://agride-divinecomedie.forum2ouf.com
 
Culture générale - Dante - Divine Comedie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Membres de Divine Comedie
» Les Merveilleuses Aventures de la Divine Comédie.
» Invitation pour tout les membres de Divine Comedie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux Portes de la Guilde :: Centre Administratif-
Sauter vers: